VENDANGEURS FOR EVER

Publié le par ddetdomi.over-blog.com

What’s up mates ?

Ici tout va bien, nous sommes toujours installés sur notre home spot des vendanges, THE GRACETOWN CARAVAN PARK.

 

Bientôt la fin des vendanges. We’ll survive Margaret !!!

 

En tout cas, depuis le 9 février, on a récolté de quoi remplir plusieurs grosses barriques !!!

 

Outil n°1 du vendangeur : le snipper (sécateur)

 

Outil n°2 du vendangeur : la bucket (panier)

 

Règle du jeu : remplir un maximum de buckets pour gagner un maximum de dollars, en évitant de se couper les doigts…

Cette dernière contrainte n’était pas gagnée d’avance pour moi (Domi’s speaking)... Plusieurs belles coupures à mon actif. Afin de ne pas heurter votre sensibilité, on vous épargne les photos des coupures… et il y en a eu quelques unes…

Ah oui, j’oubliais… Autre contrainte, et pas des moindre, les p’tites bêbêtes dangereuses qui se cachent dans les vignes…

 

Redback, la plus populaire ^^

 

araignée-redback

De moins en moins « mortelle », ça rassure… Comme toujours, c’est la plus petite la plus dangereuse. Aucunes piqures à relever parmi nos amis vendangeurs de cette année, juste quelques frayeurs en plongeant les mains dans les vignes.

Après une piqure de Redback, il faut aller à l’hôpital dans les 7 jours sans quoi ça peut devenir vraiment critique. La piqure de Redback est à priori assez facile à identifier. On peut rester de 20 à 30 jours hospitalisé dans un état de fatigue extrême.

 

Bull ant (la préférée de Delphine...)

 

bull ant

Delphine garde un très bon souvenir de cette « fourmi ». La traduction littérale de bull ant est : fourmi taureau…

Elle s’est faite piquer par une bull ant et en gros, son pied a doublé de volume.  Comme une belle entorse avec en prime les démangeaisons qui vont avec les piqures d’insectes, et une grosse cloque à l’endroit de « l’impact » pendant 2 semaines, symmmmpa !!!

 

1, 2, 3, à vos snippers, goooooooooooo !!!

 

dd vendanges

 

Matin et après-midi sous le soleil et la chaleur mais toujours dans la bonne humeur !!!

Picking le matin et entretien sur les vignes l’après-midi.

Payés au rendement le matin et à l’heure l’après-midi.

Enormément de backpackers dans la région cette année comparé aux précédentes, du fait notamment des inondations dans le Queensland qui ont généré une arrivée massive de main d’œuvre.

On a donc travaillé pour l’agence Bacchus qui, elle, est sous contrat avec plusieurs vignobles et place ses employés suivant le planning imposé par les vignobles.

On a entre autre travaillé chez Cullens Wines, Fraser Gallop Estate, Stella Bella Wynes, Thompson Estate, …

 

cullen

 

fraser


Les grappes de raisin n’ont plus aucun secret pour nous :

Chardonnay, cabernet sauvignon, sémillon, cabernet franc, malbec, petit verdot, merlot, j’en passe et des meilleurs.

Delphine a surtout fait du picking quand moi j’étais souvent affecté au portage de buckets, call me « bucket boy »

 

domi tracteur

(aller) "balade champestre mais tape-cul"

 

domi 2

(retour)

 

Beaucoup de rencontres et de fun malgré la fatigue des journées de vendanges.

Expérience très enrichissante à tout point de vue.

 

canada

La team Canada au premier plan "Kat & Matt" et la team germanaustralo "Lea & Dane"

 

les filles vendanges

Nos amies poulettes du Gers "Laure & Claire"

 

laure

Laure trop happy d'avoir gagné 2 dollars la bucket ;)

 

lavage

DD wash it, wash it!!!

 

tickets

Nos amis Steve, Garry et Que font le décompte du grand jeu du ramassage de raisin... 

 

réconfort

Après l'effort, le réconfort!!!

 

groupe 1

Un air de drôle de dames avec Charly en prime (Pia, Laure, DD, Claire et Uncle Paul)

 

groupe 2

Belle photo d'équipe (Dane, Jess, Matt, Domi, Kat, DD, Lea)

 

Mais bon, vous nous connaissez, c’est bien beau de ramasser du raisin mais il faut aussi savoir profiter du fruit de notre dur labeur.

Let’s go for the tastings !!!

 

saut

Tim, Phil, DD, Domi, Claire, Laure (belle brochette de frenchies)


La région de Margaret River produit du bon vin, à forte connotation bordelaise… sans aucun chauvinisme aucun ;)

 

P1030469.JPG

Wine tasting at Cullen wines

 

choc

Chocolate tasting

 

cheese

Cheese tasting


Bon et même si on a beaucoup travaillé, on s’est aussi beaucoup amusé entre français, allemands, anglais, canadiens, italiens, australiens, …

Bref, ambiance très cosmopolite.

 

L’anniversaire de Delphine et passé par là : Happy birthday Delphine !!!

 

dd birthday

Matt, Sandy, Vicky, DD, Rafl, Lisa, Pia 

 

Jessica’s Birthday !!!

Big party avec nos amis vendangeurs et… des babies kangourous.

Quoi de plus normal en effet quand tu fais la fête en Australie que de croiser autour et dans la maison des petits kangourous.

 

annuf jess 7

Jess


 annif jess 2

 

annif jess 3

C'est mignon gnon gnon!!!

 

annif jess 1

 

annuf jess 4

Kadi & Egert, nos amis estoniens en plein entraînement.

 

annuf jess 5

Vas-y il est où le bbq???

 

annuf jess 6

C'est trop mignon gnon gnon!!!


Dom’s Birthday !!!

Re-chez Jess ;) avec en prime l’anniversaire de Miss Laura from England. Re-big party et merci encore à Jess.

 

annif domi

 

anniv domi1

 

BBQ party at Gracetown Caravan Park !!!

 

bbq

BBQ Gracetown Crew, MC Mike à droite

 

bbq2

 

bbq3

 

bbq4

Xav "cookie" dans ses oeuvres

 

bbq5 

RafL, cocktail masta


Quoi d’autre, quoi d’autre, ben, beaucoup de plage, de soleil, de vagues, de surf. Trop dur la vie en australie quoi !!!

 

SAM_0183.JPG

 

Pour la suite des aventures, on remonte sur Perth pour se poser pendant quelques jours à Scarboro beach avant de prendre la route du nord direction le désert des Pinnacles.

 

See ya!!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans WESTERN AUSTRALIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo pour toutes ces news experiences.<br /> Pleins de bonnes ondes pour la suite.<br /> Bisous.<br /> La famille cochon.<br /> Ps : j'adorerai être a votre place même avec les coupures et les bebettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Whaaaaaa! Moi aussi je veux un kangourou!!!!!! J'suis super content pour vous !! Des gros bisous et continuez a tenir votre blog a jour, c'est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment génial de vous voir si heureux ! ça donne envie ... enfin sauf les grosses bêbêtes des vignes, je vous les laisse ! Mais les bébés kangourous : j'en veux un ! Vous vous êtes fait une<br /> bonne bande de potes ça c'est le plus important ! est-ce que certains vont vous suivre vers le nord ? Vous nous manquez ++++ quand est-ce que vous rentrez ??<br /> Je vous aime fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon alors je voudrais rajouté à ma commande de Koalas, 2 ou 3 bébés kangourous!!! trop chou!<br /> Je vous fais grâce des bouteilles de pinard fait avec tout le raisin que vous avez ramassé, parce que ... bah j'aime toujours pas ça... et pi je sais très bien que vous auriez tout bu avant<br /> d'arriver!!!<br /> Des bibis! Enjoy!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> What a fuckin' liberty!!!<br /> ca donne envie toutes ces photos et ces comments!! Je viens de tomber sur votre blog, et je n'ai pu m'empecher de le lire d'un trait (en direct de mon bureau... snif) ca me rend nostalgique de la<br /> NC et surtout ca me donne envie de repartir à la découverte d'une nouvelle région!!! profitez à fond et éclatez vous! grosse biz et bon courage à vous deux. Ps: Domi, mon bucket boy, tu me<br /> manques!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre